Le cabinet, gestionnaire de près de 5 000 hectares de terres agricoles et 25 000 hectares de bois et forêts, est l’intermédiaire de transactions foncières rurales et forestières.
Bien souvent, les terres agricoles font directement l’objet d’une acquisition par le preneur en place grâce au statut du fermage très protecteur du fermier qui lui confère la priorité sur la vente grâce au droit de préemption. Toutefois, certains agriculteurs, et particulièrement les plus jeunes, ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas être propriétaires de leur foncier.
Ainsi, le cabinet est à la recherche d’investisseurs voulant diversifier leur patrimoine vers des actifs qui génèrent peu de risque financier. Par ailleurs, les terres agricoles confèrent à leur propriétaire, dans le cadre d’un bail rural à long terme, des avantages fiscaux successoraux et une réduction d’assiette de l’IFI importante.
Pour votre information, nous disposons actuellement de terres à vendre sur les départements de la Mayenne (53), des Côtes d’Armor (22) et de l’Eure (27).
Les surfaces varient entre 20 hectares et 100 hectares.
Pour tous renseignements : 02.43.53.63.99
cabinet@gestion-expertise-bgp.fr